Cuisiner à bord tout en naviguant, c’est possible !
On le sait tous naviguer sur un bateau sans skipper peut devenir parfois énergivore et s’il y a bien quelque chose avec lequel nous les marins nous ne plaisantons pas c’est la pause déjeuner. En plus de cela, le moment de manger ou de cuisiner est un moment à part entière où chacun se retrouve ensemble, que ce soit en famille, en couple ou entre amis autours de bons petits plats, garants de convivialité et de bonne humeur à bord. Pour cela inutile d’inviter Cyril Lignac à bord de votre bateau, il suffit d’une bonne dose d’organisation en trouvant des bonnes recettes simples et bien préparées.
Optez pour des recettes en rapport avec votre croisière
Que vous soyez en plein cabotage près de Marseille ou des plages corses, afin de cuisiner dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’opter pour des produits frais que vous pouvez trouver auprès des locaux. Par exemple, des crustacés ou un poisson fraîchement pêché pourront régaler votre équipage. Nous vous conseillons, de profiter d’une escale en ville, pour acheter au marché de quoi vous faire une grande salade composée par exemple, avec des légumes ou des fruits frais et locaux. Un beau fromage de Provence ou de Corse se mariera à merveille avec des olives et vos légumes déjà achetés sur place. Pour le poisson fraîchement pêché nous pouvons vous conseiller une marinade assez simple à réaliser, que vous pourriez griller à la plancha, outil très simple et utile à utiliser à bord. Pensez surtout à rester simple dans vos repas, de plus un repas trop consistant pourrait plus facilement entraîner un mal de mer. Vous êtes en mer pour profiter du farniente entre amis et du soleil, alors pourquoi se compliquer la vie en élaborant des recettes longues et nécessitant des ingrédients difficiles à trouver ? Pour les amateurs d’apéritif de fin de soirée, nous vous conseillons d’en profiter pour découvrir les apéritifs locaux à déguster sur la proue du bateau en regardant le soleil se coucher.
Comment cuisiner à bord d’un bateau ?
Pas de panique, de nos jours les embarcations sur le marché à l’achat et en location chez Set Sail sont de mieux en mieux équipés, ainsi vous devriez trouver votre bonheur que ce soit dans le carré ou dans la cuisine. Nous vous conseillons tout de même de bien vérifier en amont les ustensiles dont vous disposez et les modes de cuissons avant de vous lancer dans une recette. Pensez également avant chaque croisière, à amener quelques produits de base, que ce soient des pâtes ou du riz ou tout autres ingrédients pouvant se conserver au frais ou dans un placard pendant toute la durée de votre croisière. Ce conseil est à prendre en compte, car on ne sait jamais anticiper ce qu’on peut réellement trouver sur les côtes.
Vous l’aurez compris, vous pouvez cuisiner à bord et vous régalez en restant simple sans passer des heures en cuisine. Gardez également à l’esprit que nos équipes Set Sail sont là également pour vous avitailler tout au long de votre trajet si jamais il vous manque des ingrédients pour votre salade niçoise, à condition de nous inviter à manger bien sûr !