Bonifacio, lieu stratégique de navigation à visiter
Direction le sud de la Corse à la découverte de Bonifacio, haut lieu stratégique de navigation. En effet, en haut de ces grandes falaises, Bonifacio est une sentinelle qu’on ne peut pas rater. La beauté extrême du site naturel sur lequel elle s’est développée, son patrimoine architectural hors du commun, ses nombreuses plages et lieux de mouillages exceptionnels font de Bonifacio une étape incontournable de tout séjour en Corse.
Bonifacio, un musée en plein air
Que ce soit Napoléon ou des empereurs romains, nombreux sont les personnages historiques ayant posé leurs valises dans la ville de l’île de Beauté, faisant de Bonifacio un lieu rempli d’histoire. On y trouve aujourd’hui de nombreux spectacles et expositions renommées, véritables attractions pour les touristes qui s’y amassent chaque été. La ville est également connue pour ses trésors d’architecture militaire et religieuse. Avis aux amateurs d’histoire !
Une destination phare
Bonifacio est l’arrêt obligatoire si vous naviguez en bateau près de la Corse. En plus d’y trouver un abri sûr contre vents et marées, vous y découvrirez tout pour combler vos envies gastronomiques. Nous vous conseillons de goûter l’huile d’olive artisanale bonifacienne et l’aubergine corse qui accompagnera vos plats à merveille. Entre bars et terrasses, vous aurez l’embarras du choix, vous pourrez également vous avitailler simplement.
Un paradis naturel
Bonifacio est riche en espèces rares et protégées. En effet, il est possible certaines fleurs que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs en France. La faune de Bonifacio est également très riche en termes d’espèces, certains oiseaux marins font des milliers de kilomètres pour venir faire leurs nids sur l’île. La ville corse est également un paradis pour les dauphins, vous aurez l’occasion de les croiser souvent. En symbiose avec cette nature intacte, préservée de la bétonisation, ce sont implantées activités captivantes telles qu’un sentier sous-marin accompagné et bien d’autres activités de loisirs ou de sports.
Il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre type de bateau et la durée de votre séjour et d’attendre patiemment l’été pour découvrir ce joyau de l’île de Beauté, sans oublier de nous envoyer une petite carte postale !