La Sardaigne, l’île de Beauté version italienne
Les paysages se succèdent mais ne se ressemblent pas. Voyager en Sardaigne, c’est balancer avec plaisir entre montagnes abruptes et douces plages harmonieuses ; villes modernes et villages enchanteurs ; traditions assumées et histoire passionnante. Parfois brute et âpre, la Sardaigne est pourtant une terre hospitalière. Voici un classement des 5 meilleurs endroits à visiter en bateau ou à pied en Sardaigne !
La Baie d’Orosei
Située sur la côte Centre-Est de l’île sarde, la baie d’Orosei est très appréciée des voyageurs. On y vient pour la beauté de la baie tout d’abord mais aussi pour ses falaises en calcaire et ses plages bordant une mer transparente. Vous pouvez également y rester plusieurs jours en séjournant dans l’un des nombreux hôtels présents sur la côte.
Parc national de l’archipel de La Maddalena
Ce magnifique archipel méditerranéen se compose de 7 principales petites îles surnommées “Les 7 sœurs”. On y vient principalement pour admirer de plus près ses rochers de granit, et sa mer cristalline. Que rêver de mieux comme cadre pour une balade en bateau idyllique. Voyez par vous-même !
Le cap Falcone de l’île Stintino
Le Cap Falcone se trouve au nord de la presqu’île de Stintino. Ce paysage idyllique est une des merveilles de la région. Plongez dans cette eau bleu azur avec une vue imprenable sur la tour de La Pelosa. Foulez avec vos pieds nus le sable blanc et fin, avant de vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants de plage, où vous pourrez y gouter nombreuses spécialités à base de poisson.
Les Gorges de Su Gorrupo en Sardaigne
Situées dans la région de Dorgali, les gorges de Su Gorropu représentent le plus grand gouffre naturel d’Europe. Nommées également “Grand Canyon d’Europe”, elles peuvent atteindre jusqu’à 400 mètres de hauteur. Un endroit hors du commun à visiter de toute urgence en Sardaigne !
Le port de Oristano, plus grande cité médiévale de Sardaigne
Ce n’est plus qu’une question de semaine, pour de nouveaux visiter un des nombreux monuments, musées et édifices de la ville d’Oristano. Cette cité médiévale située dans la partie Ouest de la Sardaigne regorge de bâtiments historiques comme par la Cathédrale Santa Maria Assunta, la Piazza Eleonora ou encore l’Eglise San Francesco. Chaque année, vous pouvez assister au grand carnaval coloré et déguisé de la ville.